Présentation du Groupe SAGAM INTERNATIONAL

 

Créée en Décembre 1985, la société dénommée alors « SAGAM SECURITE SARL »  a débuté ses activités par le gardiennage classique. Elle est représentée par Monsieur ABDERRAHMANE NDIAYE, agissant en sa qualité de Président Directeur Général

La société est devenue SAGAM INTERNATIONAL SA depuis le mois mai 2008, une Société Anonyme (SA), au Capital de 500 000 000 F CFA, dont le siège social est sis au 124, Avenue Cheikh Anta DIOP BP 5048 DAKAR‑FANN (SENEGAL).

Elle fournit cette prestation depuis donc vingt deux (22) ans à une clientèle diverse et   variée qui s’est accrue au fil du temps : Missions Diplomatiques, Industries, Banques, Institutions Financières, Organismes internationaux, Projets, Hôtels, etc.

Elle tire sa notoriété, donc sa place de leader sur le marché national, dans sa rigueur, sa bonne organisation des activités d’exécution et de suivi des postes de gardiennage ainsi que de la qualité de ses services.

Forte d’une base solide, la SAGAM a diversifié ses activités en investissant d’autres domaines de la sécurité. Ainsi, elle offre ses services en matière de sécurité électronique, sécurité incendie, escorte de fonds et valeurs, traitement de valeurs, système d’alarme à distance par faisceau hertzien pour lesquels elle donne satisfaction.

La SAGAM a également investi le marché sous régional avec la création et/ou l’acquisition de sociétés en Côte d’ivoire, au Burkina Faso, au Bénin et plus récemment au Mali.

Ce rapide développement au cours des dix dernières années a nécessité la mise en place d’une stratégie visant à filialiser les services offerts à la clientèle. Ainsi depuis l’exercice 2006, l’activité sécurité électronique a été érigée en une société autonome avec la création de « Sagam Global Systèmes et Sécurité».

Cette politique explique le changement de forme juridique de la société qui est passée de SARL (Société à Responsabilité Limitée) à SA (Société anonyme) avec une nouvelle dénomination sociale « SAGAM INTERNATIONAL SA ».